La boucle de William

 

 

Je suis William, la pandémie m’a amené à acheter mon premier vélo pendant le premier confinement pour me remettre au sport.

Je suis ingénieur du son et je voyage beaucoup, le vélo m’a permis de me stabiliser pendant la crise Covid et de retrouver une forme physique, j’étais en surpoids. J’ai profité du 2nd confinement pour passer sur home trainer et me préparer à de longues sorties.
J’habite dans le nord de la France et je me rends chez Storm lorsque je suis de passage à Paris pour pouvoir continuer les entrainements.

En quelques mots qu'est ce qui attend les rouleurs sur cette boucle ? 

Des monts, des pavés, de jolies petites routes pas très fréquentées, et, en Belgique c’est agréable de rouler, c’est souvent mieux aménagé pour les cyclistes.

Qu'est-ce que tu aimes sur la boucle ? 

Le départ de la boucle est roulant sur des routes tranquilles au départ de Lille, puis à Werwicq nous entrons en Belgique pour aller jusqu’à Ypres. L’idéal pour une première pause « Waffle » après 35km. Puis la trace est parsemée d’embuches, les premiers monts..

Un bref passage pour contourner Kemmelberg et passer par quelques petits monts vers un retour en France et par « les 3 monts » ( cf Brasserie ). Principalement de petites routes, attention aux promeneurs ou engins agricoles.

La trace est en zigzag pour passer par le maximum de segments Strava.

Enfin, en dessert, Kemmelberg avant de repasser près de Ypres pour y manger une bonne frite et rentrer tranquillement à Lille.

Le tips

Pneus de 28mm conseillé, tubeless si possible pour avoir un bon confort sur les pavés et les routes de campagne. Monts à déguster tranquillement sans modération.

Et, pas de limite sur la quantité de bière et de frites au retour.

Le tracé gpx